1 2 3 4

Saint-Joseph et Saint-Elzéar se joignent à l’équipe dynamique de la Route des Frontières

(2011-06-14) Lors de son dernier Conseil, les administrateurs de la Route des Frontières ont accepté la demande des municipalités de Saint-Joseph de Kamouraska et de Saint-Elzéar de Témiscouata de devenir partenaires de la Corporation touristique. Ce qui porte à dix le nombre de municipalités impliquées dans la promotion commune des attraits et activités de ces territoires situés à la marge de leur MRC respective et près de l’axe de la route 289.

Saint-Joseph peut même se prévaloir d’être « sur » la Route des Frontières, du moins d’effleurer la route 289 à l’extrémité Est de son territoire. Débordante de projets depuis l’engagement d’un agent de développement, la municipalité y a vu l’opportunité de faire la promotion de ses nouveaux attraits comme la Grange à dîmes nouvellement restaurée et publiciser le spectacle Coupable de diableries qu’elle offre cet été à l’église du village les vendredis soir à partir du 15 juillet jusqu’au 13 août inclusivement.

Saint-Elzéar, pour sa part, sans être physiquement riveraine de la route des Frontières à l’instar d’autres municipalités partenaires comme Packington et Saint-Athanase, fait déjà partie du circuit animé du Transcontinental, une promotion commune de parcs de la Route des Frontières abritant une sculpture d’ardoise. De plus elle offre un circuit pédestre et un belvédère à la butte du Bonhomme Blanchet. Ce sont là deux attraits intéressants pour la clientèle et qui sont déjà publicisés par la Route des Frontières.

La promotion des activités et attraits des municipalités partenaires est la marque de commerce de la Route des Frontières ciblant autant les touristes que les résidents locaux et régionaux au moyen d’outils électroniques (sites Internet, Facebook, etc.) et traditionnels (dépliant annuel, publicité dans les journaux, etc.). Les partenaires en reconnaissent l’intérêt et la pertinence et sont fiers de faire partie de cette équipe dynamique.

Saint-André, Saint-Alexandre, Saint-Athanase, Pohénégamook, Rivière-Bleue, Saint-Marc-du-Lac-Long, Packington et Saint-Jean-de-la-Lande souhaitent la bienvenue à Saint-Joseph et Saint-Elzéar sur la Route des Frontières.
Voir toutes les nouvelles...