1 2 3 4

L’écoresponsabilité et le développement durable, une priorité pour Pohénégamook haut en saveurs

(2012-06-12) L’édition 2012 de Pohénégamook haut en saveurs innovera encore une fois au niveau de l’écoresponsabilité et du développement durable. Des capteurs d’énergie solaire seront installés sur le site afin d’éclairer adéquatement celui-ci. Des voiturettes électriques seront aussi mises à la disposition des membres du comité ce qui leurs permettra de circuler sur le site.
Les nombreuses mesures mises en place l’an dernier seront aussi mises de l’avant cette année. De l’eau potable sera disponible sur le site, donc aucune bouteille d’eau ne sera vendue, ce qui diminue considérablement la portion recyclage de l’évènement. Tous les contenants et accessoires pour les dégustations (serviettes à mains, etc.) seront soit compostable ou recyclable, des chopes à bière seront aussi vendues pour permettre la dégustation de bière et autres produits. Les savons utilisés (main et vaisselle) seront biodégradables. Les agents de sensibilisation de la RIDT seront présents avec leur kiosque d’activités ludiques sur le recyclage et l’écoresponsabilité. Notre «gang d’écolo» de l’École St-Joseph de Pohénégamook sera aussi de la partie avec leurs trucs et conseils avec la trousse 3RV gracieuseté de Recyc-Québec ainsi qu’avec leurs jeux «environnementaux». Un atelier, présenté par le CSSS de la MRC de Témiscouata, sur les saines habitudes de vie aura pignon sur rue sur le site du festival durant toute la fin de semaine. Suite au succès, du volet écoresponsable, de l’an dernier, nous entrevoyons avec enthousiasme cette deuxième édition qui se promet d’être encore plus «verte».
Pohénégamook haut en saveurs est une fête d’ambiance champêtre qui veut créer l’harmonie de la bière au goût du terroir Québécois et plus particulièrement aux saveurs régionales, tout en respectant les principes de l’éco-responsabilité et du développement durable.
La fête se tiendra du 10 au 12 août 2012 à Pohénégamook. Dégustations de produits du terroir et de micro-brasseries, nombreux spectacles et ateliers de sensibilisation sont aux nombres des activités qui vous éblouiront. Le tout dans une ambiance champêtre, décontractée et familiale.
À noter que tous les spectacles d’envergure seront présentés sur la scène Levasseur Environnement, scène que l’on pourrait qualifier d’écoresposable, dû entre-autre à la présence des Cowboys Fringants le samedi 11 août (groupe dont le côté «vert» n’est plus un secret), mais aussi dû aux faits que nous avons diminué de moitié notre consommation en énergie comparativement aux spectacles de l’an dernier. L’éclairage de la scène sera entièrement à l’énergie LED. Carl Électronique sons et lumières fournira ce nouveau type d’éclairage.
Voir toutes les nouvelles...