1 2 3 4

Quatre nouvelles bornes d'information touristique sur la Route des Frontières

(2012-09-27) Les trois municipalités de Saint-Joseph-de-Kamouraska, Saint-Athanase et Saint-Elzéar-de-Témiscouata, qui se sont jointes à la Route des Frontières en 2012, disposent depuis peu de bornes d’information touristique tout comme Packington qui en était aussi dépourvu jusqu’à maintenant. Ces bornes, qui sont la marque de commerce de la Route des Frontières, font le lien entre les dix municipalités membres et sont en quelque sorte la signature de leur appartenance au regroupement. Elles prennent la forme d’une pyramide allongée typique des bornes frontalières et sont conçues à la manière d’une colonne Morris pour y recevoir des textes d’information et des publicités sur les évènements.

Maintenant présentes dans chacune des dix municipalités sur ou près de l’axe de la route 289, ces bornes touristiques affichent le nouveau panneau descriptif de la route touristique et font la promotion du circuit culture et patrimoine en plus des attraits et évènements à caractère local ou régional. Accessibles en toute saison, elles complètent l’information qu’on retrouve aussi sur les panneaux d'histoire et de patrimoine en bordure de la route ou encore sur le site www.routedesfrontieres.com .

Chaque municipalité a aménagé un lieu ou un petit parc pour les mettre en valeur : on peut apercevoir ces nouvelles bornes près de l’église à Saint-Joseph, à l’intersection du chemin de l’Église et de la route de Picard à Saint-Athanase, à côté de la sculpture et du jardin céleste derrière l’école élémentaire de Saint-Elzéar ou à la plage municipale de Packington. Les autres sont visibles de la Route des Frontières depuis la route 132 à Saint-André jusqu’à la frontière du Nouveau-Brunswick à Saint-Jean-de-la-Lande.
Voir toutes les nouvelles...