1 2 3 4

La plage municipal de Pohénégamook a inauguré son nouveau bâtiment

(2014-06-20) Pohénégamook, le 19 juin 2014 – C’est devant une soixantaine de personnes, partenaires financiers, politiciens et acteurs du projet que le Centre touristique Tête-du-Lac Pohénégamook a inauguré son nouveau bâtiment à la plage municipale. Cette infrastructure regroupera tous les services existants à la plage dans un seul bâtiment moderne construit à l’entrée nord de la plage. Nous y retrouverons poste d’accueil, aire de restauration, dépanneur, équipements sanitaires, bureau, dépôt et terrasse.
Ce projet de longue date s’est réalisé grâce à la participation financière de Développement Économique Canada (Fond aide aux infrastructures communautaires), du Ministère des Affaires municipales et de l’occupation du territoire (Programme infrastructure en entreprenariat collectif), du Ministère du tourisme, d’Investissement Québec (Immigrant investisseur), du CLD de la MRC de Témiscouata, de l’ATR du Bas St-Laurent (Entente de partenariat régional en tourisme), de la MRC de Témiscouata (Pacte rural) et d’une mise de fonds de la part de la Ville de Pohénégamook ainsi que du Centre touristique Tête-du-Lac Pohénégamook.
L’idée de départ du projet était de doter la Plage municipale de Pohénégamook d’un bâtiment de service plus moderne et plus fonctionnel étant donné l’augmentation de l’achalandage que ce joyau régional connait. Avec l’inauguration officielle du bâtiment, aujourd’hui, c’est toute la population de Pohénégamook et les visiteurs qui s’y rendront qui seront gagnants. Pour le Centre touristique, c’est aussi le début d’un gros projet. Ce bâtiment a aussi été construit pour abriter le poste accueil d’un futur terrain de camping qui sera construit au nord-ouest de celui-ci sur les terrains appartenant à la Ville. C’est avec la même détermination et avec encore plus d’enthousiasme que les responsables du projet entreprendront leurs démarches afin d’aménager un terrain de camping d’environ 150 places au cours des prochaines années.
Dès le 20 juin, la plage municipale ouvrira ses portes pour la saison estivale 2014. Bon nombre d’activités y seront présentées chaque fin de semaine. Plusieurs nouveautés agrémenteront aussi le séjour des visiteurs, dont les toutes nouvelles terrasses adjacentes au bâtiment dont une faite de sable et la présence d’un DJ à tous les jeudis. Surveillez les publicités et venez en grand nombre pour découvrir ou redécouvrir la plus belle plage du Bas St-Laurent qui compte maintenant sur un bâtiment d’accueil de très haut calibre.
Voir toutes les nouvelles...