1 2 3 4

Le partenariat de la Route des Frontières avec Tourisme Québec est renouvelé pour cinq ans

(2014-04-07) La Corporation touristique de la route des Frontière a reçu de Tourisme Québec la confirmation du renouvellement de la signalisation touristique de la Route des Frontières pour une autre période de cinq ans. Les intervenants municipaux, touristiques et la population des dix municipalités allant de Saint-André à Saint-Jean-de-la-Lande, aux frontières du Nouveau-Brunswick, peuvent se réjouir car cette reconnaissance et cette signalisation augmentent leur visibilité et renforce l’importance de leurs attraits.

Mise en place en 2004, la signalisation de la route 289 comme route touristique avec panneaux bleus sous l’appellation « Route des Frontières » venait à échéance en 2014. En acceptant la demande de renouvellement, le ministère du Tourisme reconnaît les efforts de concertation entrepris par la Corporation et les municipalités partenaires pour assurer la mise en valeur de cette route touristique.

Des critères précis sont exigés pour établir une route touristique : en plus d’être reconnue par l’Association touristique régionale et correspondre à un tracé particulier, une route touristique doit faire valoir des qualités naturelles et culturelles, ainsi que panoramiques et récréotouristiques. Les abords d’une route touristique doivent être bien entretenus et offrir dans l’ensemble un paysage de qualité et harmonieux (affichage publicitaire, cadre bâti, aménagement paysager). Voir toutes les nouvelles...