1 2 3 4

Festival des couleurs sur la Route des Frontières

(2009-09-29) L’automne débute et c’est le temps d’une marche en forêt. Venez voir les arbres se donner en spectacle pendant que leurs feuilles y sont encore toutes accrochées, ou dans quelques temps venez marcher sur un tapis coloré après leur chute. La forêt bas-laurentienne vous offre en automne une splendide palette de couleurs.

La Route des Frontières vous présente ses sentiers de marche en forêt qui vous permettront d’apprécier ces splendeurs en toute tranquillité, à l’abri des combattants de la guerre saisonnière aux animaux :

Les sentiers de la Réserve de Parke s’ouvrent à vous sur 8 km aménagés avec un belvédère. Rendez-vous au km 75 de la Route des Frontières (route 289), suivez les indications conduisant au Domaine 4 Saisons.

À Pohénégamook Santé Plein-air, le centre familial de vacances, ce sont trois sentiers de randonnée de niveaux de difficulté différents qui vous sont offerts: arpentez le sentier écologique, le sentier des sommets ou le sentier d'escalade, vous pourrez sûrement apercevoir quelques uns des 500 chevreuils de ce ravage. Profitez de votre séjour pour essayer les nouveaux spas nordiques, il n’y a pas de plus belle saison pour relaxer dans une nature si généreuse. Des forfaits familiaux sont possibles.

Un belvédère intéressant avec table de lecture vous attend au bout d’un sentier de 2 km et d’un escalier impressionnant à la Butte du Bonhomme Blanchet. C’est derrière le quartier Sully de Pohénégamook, suivre les indications pour Saint-Elzéar, un panneau sur le chemin vous indiquera la voie.

À Pied-du-Lac, dans Rivière-Bleue, le Bootlegger vous offre 4,5 km de sentiers aménagés en boucle sur les bords du lac Long. Accès au lac et renseignements sur le bootlegging. Des panneaux bleus vous y conduisent à partir de l’intersection de la route 232 et la rue de Pied-du-Lac, à quelques mètres de la 289. Et c’est gratuit !

Il ne reste qu’à trouver la journée idéale. Bonne marche!
Voir toutes les nouvelles...