1 2 3 4

Campagne d'embellissement sur la Route des Frontières

(2010-04-22) La Corporation touristique de la route des Frontières a lancé le Jour de la Terre la deuxième étape de sa campagne d’embellissement de la Route des Frontières. À la conférence de presse tenue à Pohénégamook en présence de maires et représentants municipaux, elle a lancé un appel pressant aux citoyens et citoyennes vivant aux abords ou près de cette route, les invitant à déployer tout leur savoir-faire pour mettre en valeur l’image que nous offrons à nos visiteurs.

La Chambre de commerce du Transcontinental s’implique également dans cette opération parce que, selon elle, les commerces et entreprises sont les principales sources de nuisances visuelles des paysages villageois. Voilà pourquoi elle a envoyé une lettre à ses membres les incitant à collaborer avec les municipalités pour apporter des changements durables qui contribueront à améliorer les paysages villageois et à rehausser l’image des entreprises ayant pignon sur rue dans le secteur. Elle les invite également à signer la Charte des paysages de la Route des Frontières.

De leur côté, les municipalités feront parvenir à chaque adresse postale le dépliant sur les paysages de la Route des Frontières en même temps que leur journal municipal de mai. Disponible sur le site Internet de la Route des Frontières, ce dépliant se veut un outil de sensibilisation pour montrer aux résidents que la Route des Frontières a beaucoup à offrir à nos visiteurs en terme de paysages. Le dépliant, disponible dans les bureaux municipaux et touristiques, laisse entrevoir les richesses du paysage littoral ou ceux des montagnes et forêts, des paysages agricoles ou des lacs et rivières sans oublier les patrimoines villageois dont nous sommes tous et toutes les dépositaires et principaux responsables.

Le slogan de la campagne est « Embellissons nos paysages villageois, c’est une question de développement ».
Voir toutes les nouvelles...