1 2 3 4

Soirées d'information sur les lacs de la Route des Frontières

(2011-06-04) La Corporation touristique de la route des Frontières invite toute la population et les riverains interpellés par la santé des lacs Pohénégamook, Long, Beau et Meruimticook (Jerry) à assister à l’une des quatre soirées d’information les 1er, 7, 8 et 9 juin prochains. En lien avec la semaine de l’environnement, il y sera question de nos lacs, qui constituent une richesse naturelle importante en plus d’être des lieux de loisirs et des attraits indéniables de la route touristique des Frontières.

Sous l’initiative de la route des Frontières, ces rencontres d’information sont organisées de concert avec l’Organisme de bassin versant du fleuve Saint-Jean, la Régie intermunicipale des déchets du Témiscouata, le Pacte rural et le Service de l’aménagement, de l’environnement et de la sécurité publique de la MRC de Témiscouata. Une présentation sommaire de la situation de chaque lac sera faite et on discutera aussi de mise en place de comités de riverains ou de réseaux de surveillance volontaire des lacs. On traitera également d’installations septiques et de bandes riveraines de même que de sécurité civile en relation avec des évènements imprévisibles tel le déluge de l’été 2008 à Saint-Marc-du-Lac-Long.

Des arbres pour plantation sur les rives seront distribués à la fin de chaque soirée excepté à Pohénégamook où la distribution se fera pendant la kermesse d’Acti-familles. C’est donc un rendez-vous à 19h00 aux dates et endroits suivants :
• Pohénégamook (Hôtel de ville) le 1er juin, pour les riverains du lac Pohénégamook
• Packington (Camping du lac Jerry), le 7 juin pour les résidents de ce lac
• Rivière-Bleue (Complexe sportif), le 8 juin, pour les résidents des lacs Beau et Long
• Saint-Marc-du-Lac-Long (Salle communautaire), le 9 juin pour les riverains du lac Long.

Il en tient particulièrement aux riverains mais également à tous les utilisateurs de prendre en charge l’environnement et l’avenir de nos lacs. Notre qualité de vie et la valeur de nos propriétés y sont étroitement liés.

Bienvenue aussi à tous ceux et celles qui se sentent concernés par la préservation des ces lacs.
Voir toutes les nouvelles...